06 35 41 18 70 ou 07 83 15 85 67 ocsolutionsassainissement@outlook.com

Livraison et installation d’assainissement non collectif à Saint-Chinian

Située à proximité de Béziers, dans l’Hérault, OC Solutions Assainissement est spécialisée dans l’assainissement autonome et le relevage. Forte de 25 ans d’expérience dans ce domaine, notre équipe vous accompagne pour tous vos travaux de réalisation et de réhabilitation. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, nous proposons une large gamme de services qui répondra à tous vos besoins.

Faites appel aux services de la société OC Solutions Assainissement pour la livraison et l’installation d’un système d’assainissement individuel à Saint-Chinian. Pour toutes vos installations d’assainissement non collectif, nous étudions, gérons et mettons en œuvre votre projet : de l’étude de sol à la réalisation en passant par la gestion du dossier SPANC, la mise en service et la gestion administrative, l’entretien et la maintenance, la détermination des filières et la pose de fosse septique, l’installation de mini-station et de filtre compact, sans oublier la vente de produits d’assainissement, nous offrons une gamme complète de services.

Notre gamme complète s’adapte à tous les cas de figures, de 5 EH a 500 EH. Demandez votre diagnostic d »assainissement non collectif à Saint-Chinian et découvrez les subventions pour le traitement des eaux usées.

Nos services :

Présentation de la ville de Saint-Chinian

Saint-Chinian est une ville de France qui se trouve dans le département de l’Hérault et qui fait partie de l’arrondissement de Béziers. Elle s’étale sur 23,29 km² et est habitée par 1 677 Saint-Chinianais seulement. L’altitude de la ville est comprise entre 101 m et 631 m et ses coordonnées GPS sont 43° 25’ 23’’ nord et 2° 56’ 52’’ est.

Pendant la Révolution française, la commune portait le nom de « Vernodure » et la société révolutionnaire était baptisée « société populaire des sans-culottes » ou « société régénérée des sans-culottes montagnards ».

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Saint-Chinian :

Géographie et petite histoire de Saint-Chinian

Géographiquement parlant, Saint-Chinian est limitée au nord-est par Pierrerue ; au nord-ouest par Babeau-Bouldoux ; au sud par Cruzy et par Quarante ; au sud-est par Cressan ; au sud-ouest par Villepassans ; à l’ouest par Assignan et à l’est par Cébazan. Elle compte parmi les villages du Canal Lirou-Saint-Chinianais et est traversée par le ruisseau de Vernazobres et aussi par la D 612, par la D 20 et par la D 177.

De 1923 à 2014, neuf maires se sont succédé à Saint-Chinian, dont Joseph Babeau, Marceau Jalabert, Louis Carpentier, Georges Amans, Paul Bouttes, Camille Salvetas, Marguerite Bayou, Robert Tropéano et Bruno Enjalbert.

Selon l’INSEE, la population de cette ville n’a cessé de diminuer depuis l’année 1861. A cette époque, Saint-Chinian comptait en effet 4 284 habitants. Elle n’en compte plus à l’heure actuelle que 1 677. Par ailleurs, 38% de ses habitants sont des seniors, 31,2% sont actifs, 5,2% sont chômeurs et 4,7% sont étudiants.

Les sites incontournables, les personnalités et le grand événement de Saint-Chinian

Les principaux sites incontournables de Saint-Chinian sont l’Abbaye Saint-Aignan ou abbaye bénédictine avec son jardin et son cloître, l’église abbatiale, l’église paroissiale et ses orgues du XVIIIème siècle, le canal de l’abbé et le Moulin du Rocher, le sentier des Capitelles, les panoramas depuis le col de Fontjun, la chapelle Notre-Dame-de-Nazareth, le four à pain de Salabert, la Maison des vins et les Allées.

Quelques personnalités sont liées à cette ville, comme par exemple la religieuse Françoise du Saint-Esprit, le député de l’Isère François-Maximin Valentin, les chanteurs Auguste Affre et Charles Trenet et enfin le professeur Raoul Bayou.

Il faut noter enfin qu’une fête dénommée « La fête du cru » est organisée dans la ville de Saint-Chinian tous les 3èmes dimanches de juillet par les vignerons afin de faire découvrir aux invités le véritable goût des vins, oreillettes, fromages des chèvres de Combebelle et glaces au lait de brebis.

Vignes près de Saint-Chinian