06 35 41 18 70 ou 07 83 15 85 67 ocsolutionsassainissement@outlook.com

Livraison et installation d’assainissement non collectif à Clermont-l’Hérault

Située à proximité de Béziers, dans l’Hérault, OC Solutions Assainissement est spécialisée dans l’assainissement autonome et le relevage. Forte de 25 ans d’expérience dans ce domaine, notre équipe vous accompagne pour tous vos travaux de réalisation et de réhabilitation. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, nous proposons une large gamme de services qui répondra à tous vos besoins.

Faites appel aux services de la société OC Solutions Assainissement pour la livraison et l’installation d’un système d’assainissement individuel à Clermont-l’Hérault. Pour toutes vos installations d’assainissement non collectif, nous étudions, gérons et mettons en œuvre votre projet : de l’étude de sol à la réalisation en passant par la gestion du dossier SPANC, la mise en service et la gestion administrative, l’entretien et la maintenance, la détermination des filières et la pose de fosse septique, l’installation de mini-station et de filtre compact, sans oublier la vente de produits d’assainissement, nous offrons une gamme complète de services.

Notre gamme complète s’adapte à tous les cas de figures, de 5 EH a 500 EH. Demandez votre diagnostic d »assainissement non collectif à Clermont-l’Hérault et découvrez les subventions pour le traitement des eaux usées.

Nos services :

L’essentiel à savoir sur Clermont-l’Hérault

Clermont-l’Hérault est une ville française qui se trouve au cœur de l’Hérault, à proximité du Lac du Salagou, du Cirque de Mourèze et du fleuve Hérault. Elle s’étend sur 32,49 km² et dispose d’un magnifique paysage de garrigues et de champs de vignes.

Le lac du Salagou près de Clermont-l'Hérault

C’est une commune qui est habitée par plus de 8 852 Clermontais et qui a actuellement une densité de 272 habitants par km². Administrativement, Clermont-l’Hérault fait partie de l’arrondissement de Lodève et son code postal est 34800.

Voici l’essentiel à savoir sur Clermont-l’Hérault :

Communes limitrophes, hydrographie, climat, économie et hautes personnalités

Les communes limitrophes de Clermont-l’Hérault sont : Celles, Octon, le Bosc, Lacoste et Ceyras au nord ; Brignac à l’est ; Villeneuvette, Nébian et Canet au sud ; et enfin Liausson et Mourèze à l’ouest. Cette ville est traversée par trois principaux cours d’eau, dont la Lergue, le Salagou et le ruisseau des Servières, et connaît un climat méditerranéen qui promet des étés chauds et des hivers doux pour l’Hérault.

Clermont-l’Hérault est en plein essor sur le plan économique car elle dispose d’environ 800 entreprises. A souligner, le marché du mercredi matin et le tourisme avec le camping du lac du Salagou qui la rend encore plus dynamique.

De nombreuses personnalités ont vécu dans cette ville : Raymond Guilhem de Budos, Jules Boissière, Charles Delphon de Vissec, Jean-Antoine Peyrottes, Gustave et Jean Delphon, Roland Leroy, René Ginouvès, Marie Sagnier, les frères Bec, Saturnin Léotard, Fernand Mery, Gabriel Alphaud et Dominique Garcia entre autres.

Les endroits à ne pas manquer à Clermont-l’Hérault

En ce qui concerne les sites incontournables de Clermont-l’Hérault, il convient de citer en premier lieu le château de Guilhem qui est un ancien château-fort datant du XIIème siècle. Ce grand monument est construit sur la colline du Puech Castel et est inscrit aux Monuments Historiques. En ce moment, il est possible de le visiter et de voir ses principaux vestiges tels que les fortifications, les salles voûtées et le donjon ou Tour de Guilhem.

L’autre lieu à ne pas manquer à Clermont-l’Hérault est la collégiale Saint-Paul. Celle-ci fut construite aux XIVème et XVème siècles et marque un véritable style gothique méridional. Également classée aux monuments historiques, elle est dotée d’une belle rosace en façade et d’une magnifique élévation intérieure.

La liste ne s’arrête pas là, il y a bien d’autres endroits à ne pas rater dans la ville de Clermont-l’Hérault, par exemple la Chapelle Notre-Dame-du-Peyrou, l’espace des Pénitents, les églises de Notre-Dame-de-la-Consolation et de Saint-Etienne-de-Gorjan, la chapelle de Gorjan, les allées Salengro, l’esplanade de la gare, le lac du Salagou et enfin le Grand Site du Salagou et de Mourèze.